Un rêve de gosse

Pour commencer, petite séance émotion. En effet, je suis tombé sur cette vidéo que mon pote, le talentueux Raph SAUZE, avait fait à partir de quelques une de mes photos de l’époque (dont certaines prises lors de notre périple américain de 2005).

Il était déjà bon à l’époque ce loustic!!!

http://www.dailymotion.com/video/x2gqco

 

Maintenant on rentre dans le vif du sujet ;)

Comme tout le monde, j’ai des rêves de gosse. Celui-ci est plutôt un rêve d’adolescent puisque à cette époque, je passais mes mercredi après-midi et mes WE à bricoler mon Ciao (les vieux connaîtront…) avec mon pote Loïc. Nous partagions la passion de tout ce qui touchait aux sports mécaniques et notamment le DAKAR. Chaque année nous suivions cette épreuve mythique et lors d’une de nos nombreuses discussions, nous nous sommes promis de le faire un jour. Les années ont passée, mon pote est parti vivre aux US et cette idée est donc sortie de ma tête jusqu’à ce qu’une de mes connaissances s’engage pour participer à cette fabuleuse course !!!

J’ai rencontré Vincent GUINDANI (http://www.teamvizionracing.com/accueil.html) lorsque je faisais des photos en Championnat du Monde de MX. Ancien pilote de Motocross, il est de la région toulousaine et connait très bien Frédéric BEZOMBES le manageur sportif du Team HDI (http://www.hdi-mx.com/). Dès qu’il a pris le départ du Dakar 2011, je n’ai pas pu me décoller du Live pour suivre sa course. Il a fait remonter ce vieux rêve à la surface et en plus il finit dans les 40 pour sa première participation (il n’est pas manchot le bougre).

Le Dakar c’est bien beau mais ça coûte très très très cher et s’est une vraie course où le chrono vous pousse à flirter avec les limites. J’ai 40 ans et une petite famille donc il faut rester raisonnable mais le mal était fait…

J’ai donc commencé à me renseigner sur les différentes formules de Rallye-Raid possible mais avant de m’engager dans un projet, il fallait que je goute au désert pour savoir si cela me plaisait. Le MX m’a permis de rencontrer beaucoup de monde et justement, Mister CHOUM (père d’Antoine LETTELIER, pilote de Mx et d’enduro) est parti vivre au Maroc pour (entre autre) louer des quads et organiser des balades dans le désert (http://www.quadaumaroc.com). Bingo !!! J’organise une virée de 5 jours de quad avec mon beau père, mon bof et un pote d’enfance (le récit est ici : http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=1&t=100016). Comme vous vous en doutez, les choses ne se sont pas arranger et dès mon retour, je ne pensais qu’à repartir…

Les recherches sur le net et les forums ont donc repris de plus belle et j’ai découvert le Raid Passion Désert (http://www.sra-assistance.org/index.php/raid-passion-desert). Les gens qui l’ont fait en ont gardé de très bons souvenirs et même s’il ne s’agit que d’un Raid de régularité (le chrono ne compte pas), c’est une bonne école pour apprendre la navigation.

Pour moi, ce sera donc l’édition 2014 !!! Comme les choses sont bien faites, 2014 correspond aux 10 ans d’existence de ce Raid et les organisateurs m’ont assuré qu’il serait inoubliable ; Ça tombe bien héhé

D’ici là, j’ai du boulot. Même si la rénovation du sol au plafond de ma maison m’a bien fait travailler les muscles, il va vraiment falloir que j’améliore ma condition physique. N’étant pas un grand fan du footing, j’ai besoin de me fixer des objectifs pour me motiver un peu et me pousser à travailler. Au mois d’Août dernier, j’ai donc testé une endurance quad à Caussade. 40°C, une manche d’1h30 le matin et une d’1H l’après-midi. Je ne vais pas vous dire que je n’étais pas complètement cuit à la fin de la course mais j’étais plutôt content du résultat et de ma « condition » physique sans aucun entrainement. La motivation viendra donc de là et je vais donc participer à plusieurs courses d’endurance et des Bajas.

Pour l’instant, le programme devrait être le suivant :

4 Août : Championnat de ligue Midi Pyrénées à Andillac (81)

1er Septembre : Championnat de ligue Midi Pyrénées à Grazac (81)

6 Octobre : Trophée Off Road à Castelnegre (11)

19 Octobre : Championnat de ligue Midi Pyrénées à Loupiac (46)

J’espère rajouter quelques dates mais il faut voir ce qu’il y a dans la région…

La suite au prochain numéro ;)

 

 

0 commentaires à “Un rêve de gosse”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Contact

Olivier "Petitwell" MAHUL Port:06-10-48-43-37 Email:petitwell@ronronmx.com

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Infos site

Commentaires récents

var gaJsHost = ((« https: » == document.location.protocol) ? « https://ssl. » : « http://www. »); document.write(unescape(« %3Cscript src=’ » + gaJsHost + « google-analytics.com/ga.js’ type=’text/javascript’%3E%3C/script%3E »)); try{ var pageTracker = _gat._getTracker(« UA-10487983-1″); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}


la vie en rêve |
minigirl94400 |
Chez Obi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la choupette du 67
| adolph
| rulio