Endurance Grazac

Ce weekend s’est déroulé la deuxième épreuve du Championnat Midi Pyrénées d’endurance Quad à Grazac dans le 81.

Ayant une réunion de famille, je ne suis arrivé sur le site que le samedi soir à minuit. Le temps de m’installer et de me vider la tête, je me suis endormi à 1h30 alors que le réveil était prévu à 6h45. Lorsque que le téléphone a sonné j’étais pas très frais… Etant arrivé dans la nuit, je suis directement allé récupérer le transpondeur et passer le contrôle technique. De retour au camion, je commence à me préparer et j’ai la désagréable surprise de me rendre compte que j’ai oublié de prendre de l’eau pour le Camel Back. Je suis vraiment parti à l’ancienne hahaha Pas grave, je file à la buvette en acheter et je finis ma préparation.

Nous entamons le tour de reconnaissance avec du retard et au moment de faire l’appoint d’essence sur la grille de départ, mon pote Xavier TOULZA qui devait me filer un coup de main n’est pas là (il était en train de préparer sa moto pour l’après midi et ne nous a pas entendu arrivé). Heureusement, l’ambiance entre pilote est plutôt très bonne et mon voisin me dépanne (merci Guillaume GAILLARD). Le départ est donné et une fois de plus je mets un temps infini à démarrer. Lorsque c’est le cas, mon quad se cabre à cause d’une ornière de tracteur qui coupait ma trajectoire. Un quad me rentre dedans, puis un autre le percute à son tour. Heureusement nous ne restons pas encastrer et je peux m’élancer rapidement. Un peu énervé, je pars le couteau entre les dents et me bagarre avec mes petits copains jusqu’à ce qu’une faute me rappelle que je ne dois pas rouler au dessus de mes pompes. Je reviens donc à ce que je sais faire en roulant propre et en gérant mon effort pour aller au bout. Dans l’avant dernier tour un pilote me rattrape, pensant qu’il me prenait un tour, je le laisse gentiment passer (et oui, je suis fair-play) sauf que je me suis rendu compte qu’il était dans le même tour que moi!!!! Heureusement il me restait du gaz et je l’ai redoublé sans problème…

Je finis cette deuxième épreuve 28éme au général, 25éme de la catégorie NCB et, une fois de plus, 4éme des licences à la journée. Malheureusement je n’aurai pas le loisir d’essayer de monter sur le podium puisque la dernière épreuve à Loupiac est annulée à cause d’un manque de pilote…

Je vais donc essayer les courses sur prairie le 15 Septembre à Alairac dans l’Aude. Cette fois-ci, je serai accompagné de mon beau frère (en quad) et d’un pote d’enfance (en moto). Les courses sur prairie sont composées de 2 manches de 12 minutes et les départs sont donnés comme en motocross. Une nouvelle expérience en perspective!!!

Côté préparation du Raid, je suis en train de faire un book pour aller à la recherche de sponsors (ça ne coûte rien de rêver…) et j’en ai d’ailleurs déjà trouvé un!!! C’est un industriel avec lequel je travaille depuis longtemps et j’apprécie vraiment son geste. Merci donc à Philippe AUSSET et à KP1 (fabricant,entre autre, de plancher pour la construction de maison individuelle et de bâtiment) pour leur soutien en espérant que d’autres suivront l’exemple ;)

http://www.kp1.fr/

 

Pour finir, je souhaite passer le bonjour à Loïc AUDOUY qui a eu la gentillesse de prendre quelques belles photos de moi à Grazac pour que je puisse les utiliser dans mon book ;)
Endurance Grazac photos-petitwell-ok

 

0 commentaires à “Endurance Grazac”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Contact

Olivier "Petitwell" MAHUL Port:06-10-48-43-37 Email:petitwell@ronronmx.com

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Infos site

Commentaires récents

var gaJsHost = ((« https: » == document.location.protocol) ? « https://ssl. » : « http://www. »); document.write(unescape(« %3Cscript src=’ » + gaJsHost + « google-analytics.com/ga.js’ type=’text/javascript’%3E%3C/script%3E »)); try{ var pageTracker = _gat._getTracker(« UA-10487983-1″); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}


la vie en rêve |
minigirl94400 |
Chez Obi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la choupette du 67
| adolph
| rulio